Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Site de France télévision

 

 

 

Parution dans la magazine TOP49




Dimanche 23 décembre 2013
lien Ouest France    

 maine deco of

   
 

Loisirs vacances services : trois nouveaux ateliers 
- Montreuil-Juigné

mercredi 17 octobre 2012


Il reste encore quelques places pour l'atelier « encadrements » animé par Marie-Paule Echasseriau.

Lundi soir, salle Musicolor, c'était la seconde séance de l'atelier « encadrement » animé par Marie-Paule Echasseriau et fréquenté par cinq personnes qui peuvent ainsi découvrir les techniques pour mener à bien les diverses possibilités d'encadrements de photos, cartes postales, peintures ou broderies. Il reste encore deux à trois places pour cet atelier.

Avec la rentrée au moment des vacances de la Toussaint, LVS (Loisirs vacances services) espère mettre en place trois nouveaux ateliers : « meubles en cartons » pour apprendre toutes les techniques pour réaliser et décorer des petits meubles type chevet ou étagère ; « dessins enfants, ados et adultes » pour découvrir ou se perfectionner dans toutes les techniques de dessins ; et enfin « sculpture sur pierre » ou la stéatite, pierre de différentes couleurs à l'aspect dur mais tendre, sera travaillée avec des outils à bois. Par ailleurs, il reste quelques places sur les ateliers « aquarelle et acrylique » animés par Roselyne Beaumont.

Renseignements et inscriptions : Loisirs vacances services à la maison du XVI e . Tél. : 02 41 42 78 18.

 


   

 

18 octobre 2012

  juig1

 

 




 

juin 2011      le-courrier-de-l-ouest-chamois-niortais

lvs2011
 

              lvs3                                                                                                                                                                                          

 

 32863051.jpg   P1010003Expo 2011 Loisirs Vacances Services

Beaucoup de monde, vendredi soir, lors du vernissage de l'exposition annuelle des ateliers d'art de Loisirs vacances, services créés il y a déjà seize ans. Soixante-cinq personnes réparties en quatre ateliers ont utilisé la salle mise à leur disposition pendant 385 heures lors de l'année écoulée pour réaliser au total 9 208 heures de travail.

Les travaux des élèves sont donc exposés salle Prévert et les visiteurs peuvent y découvrir les peintures aquarelles et acryliques dont l'atelier est animé par Roselyne Beaumont, les dessins de l'atelier animé par Elodie Di Battista, les loisirs créatifs et meubles en carton de l'atelier de Marie-Paule Echasserieau et l'atelier couture de Annick Joly, qui présente de nombreuses créations originales. Un nouvel atelier va voir le jour à la rentrée prochaine pour les amateurs de scrapbooking.

L'exposition est visible jusqu'au 29 mai à l'espace Prévert du lundi au vendredi de 16 h à 18 h et le samedi et dimanche de 15 h à 18 h.

__________________________________

Passage en fin d'émission France 2

"Comment  çà va bien " avec Stéphane BERN  .Lien sur la page Web vers le site Maine Déco

France2

France2Bfrance23                                          ........................  




Les ateliers d'arts à Montreuil Juigné  EXPO  juin 20102006_01010004.JPG
Loisirs Vacances Services

Photo parue dans 

32863051.jpg


N-B.jpg







 

 


le-courrier-de-l-ouest-chamois-niortais.jpg

Courrier de l'Ouest (lundi 7 juin 2010) 

Les ateliers d'arts exposent au centre Prévert

Loisirs Vacances Services, l'association aux multiples facettes de Montreuil-Juigné, propose aux amateurs d'art des ateliers de peinture, dessin, loisirs créatifs et couture. Ces passionnés exposent leurs travaux au centre Prévert jusqu'au 13 juin.
70 exposants
La grande salle d'exposition du centre culturel est décorée de nombreux tableaux, acryliques et aquarelles. L'atelier piloté par Roselyne Beaumont représente le plus gros contingent de l'exposition avec ses 40 exposants. Les dix participants de l'atelier couture animé par Annick Joly démontrent qu'avec une aiguille, du fil, du doigté, de belles choses sont réalisables. Les dessins de dix amateurs, sous la houlette de Mathilde Guillemot, ont attiré le regard de nombreux visiteurs par leur justesse du détail. Les loisirs créatifs de Marie-Paule Echasseriau portent bien leur nom, là aussi dix concepteurs font découvrir qu'avec goût e

t talent meubles en carton et autres accessoires décoratifs peuvent être conçus pour agrémenter les intérieurs.
 

P1010001.JPG

 


maquette Hebdomadaire images.jpg

LOISIRS CREATIFS : UN PLAISIR D’APPRENDRE

Effet 35 heures, effet de mode, les loisirs créatifs, le bricolage, le jardinage,

la cuisine sont dans l’air du temps ! Pour répondre à des besoins émergeant

d’entreprises ou de particuliers, le Centre de Formation Continue et

d’apprentissage (CFCA) de l’Institut Charles Quentin à Pierrefonds dans l'Oise

propose plusieurs modules de formation.

 

A Pierrefonds, on essuie les plâtres…

Aujourd’hui c’est une première, les salariés de l’entreprise ICM Group essuient les plâtres… Ils inaugurent le module « décoration murale ». Au programme : peinture au chiffon, à l’éponge, sur carrelage, à la cire, patines, création de frises… Thèmes sans rapport avec l’activité de l’entreprise qui fabrique des chemins de câbles électriques.

 

On jardine…

Ce module créé, à la demande de l’entreprise, par le CFCA de Pierrefonds, en partenariat avec PROMÉO FORMATION (AFPI et CFAI OISE) est la suite logique d’une autre formation initiée l’an dernier : « taille d’arbres et d’arbustes ». En effet, l’accord 35 heures de la société prévoit deux jours annuels de formation qualifiante dispensés dans le cadre du travail habituel de chacun. Pour redonner le goût du plaisir d’apprendre, ICM Group a choisi des thèmes de formation basés sur les loisirs pour initier cette formation qualifiante.

« Les stagiaires sont extrêmement motivés et les formateurs prennent bien du plaisir à transmettre leur savoir-faire » explique Laurence SENILHE, Responsable du CFCA.

 

On cuisine, on surfe…

D’autres modules de formation sont à envisager pour ICM Group - créer son jardin, cultiver son potager, cuisiner diététique – en partenariat avec PROMÉO, partenaire privilégié des entreprises pour proposer de manière innovante des formations DIF (Droit Individuel à la Formation) pendant ou en dehors du temps de travail. D’autres thèmes sont aussi ouverts à d’autres entreprises ou particuliers : concevoir un site internet, créer une association, se préparer à la retraite…
P3160006.JPG
P3160021.JPG      

Un salarié d’ICM Group et la formatrice à l’œuvre

 

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter Laurence SENILHE au CFCA Pierrefonds, 3 rue Sabatier 60350 PIERREFONDS  (Oise - Picardie) tel : 03.44.42.79.94

 

 



































 

 

 


 

affiche-salon.JPG

salonLC.jpg

 


po2007.JPG expo-copie-1.JPG


Partager cette page

Repost 0

DSCF0003-copie-1.JPG


Marie-Paule Echasserieau  

Lieu Dit Le Pain

49480 St Sylvain d'Anjou  

02-41-18-10-07

mariepaule49@aol.com


      atel1

Rechercher

Présentation de l'Atelier

L'atelier Maine Déco a ouvert ses portes en septembre 2009 et accueille chaque semaine des passionnés , débutants ou initiés , qui partagent leurs idées, leur savoir faire et leur bonne humeur.

 

   DSCF1166ANCv1

 

Offrez un bon cadeau

boncadeau2.JPG

cours les après-midi stages d'été